English   Français
Localisation des détaillants Contact Carte du site Web
Accueil OVO Habitrail Qu'est-ce que OVO Habitrail Produits OVO Habitrail OVO Habitrail - Tout sur les hamsters OVO Habitrail - Prendre soin des animaux familier OVO Habitrail - Mode d'emploi des produits    
Prendre soin des animaux familiers Colorier mon site Web OVO - choisis ton thème
 Thèmes 
Ajouter aux favoris
Prendre soin des animaux familiers - choix d'un hamster Prendre soin des animaux familiers - apprivoisement d'un hamster Prendre soin des animaux familiers - maison et équipement pour un hamster Prendre soin des animaux familiers - alimentation du hamster Prendre soin des animaux familiers - régals Prendre soin des animaux familiers - exercice Prendre soin des animaux familiers - nettoyage de la maison de ton hamster Prendre soin des animaux familiers - santé Prendre soin des animaux familiers - le savais-tu? Prendre soin des animaux familiers - FAQ
 

Prendre soin des animaux familiers - nettoyage

Prendre soin des animaux familiers - nettoyage
 

Les hamsters sont des animaux très propres et ne dégagent pas d'odeur si leur maison est nettoyée régulièrement. Ils font souvent leurs besoins au même endroit, chaque fois, ce qui facilite le nettoyage. Avant de commencer le nettoyage, dépose ton hamster dans une cage telle que le coin-toilettes ou le module de transport Habitrail® OVO. Parce que les hamsters sont territoriaux, ton hamster n'appréciera pas le mouvement dans sa maison et s'interposera ou te donnera même tout de suite un coup de dent si tu ne le sors pas de là. Il peut également être effrayé par le brouhaha.

Tâches du nettoyage quotidien
Chaque jour, tu devrais :
• Enlever la litière mouillée et nettoyer l'endroit où le hamster fait ses besoins
• Ajouter de la litière fraîche
• Retirer la nourriture non consommée, les écales des graines et les restes des fruits et des légumes
• Laver le bol à nourriture dans de l'eau chaude et savonneuse, le rincer ensuite et bien le sécher avant de le remplir de nouveau avec de la nourriture
• Vider, rincer et remplir de nouveau la bouteille à eau, tout en vérifiant s'il y a des fuites ou des obstructions

Nettoyage approfondi
La maison de ton hamster devra être régulièrement nettoyée à fond. Si tu fais un nettoyage quotidien, il sera bon d'effectuer un nettoyage complet tous les 14 jours. Tu peux habituellement laisser la litière et la réserve de nourriture dans les nids sans y toucher pendant environ quatre semaines à la fin desquelles tu devras tout nettoyer, à moins qu'il y ait des fruits ou des légumes frais, lesquels devraient être jetés.

Chaque fois que tu nettoies complètement la maison de ton hamster, en plus des tâches quotidiennes de nettoyage, tu devrais :
• Jeter la majeure partie de la litière
• Nettoyer à fond la base et les tubes à l'aide d'un désinfectant sans danger pour les animaux domestiques (et non pas utilisé pour l'entretien ménager) et bien rincer ensuite.

Et pour t’assurer que ton hamster est confortable quand il retourne dans sa maison :
• Conserve une partie de la vieille litière non souillée et ajoute-la à la litière fraîche pour qu'il retrouve l'odeur de sa maison.

Toutes les marques et toute autre propriété intellectuelle sur ce site Web sont la propriété de Rolf C. Hagen Inc.