English   Français
Localisation des détaillants Contact Carte du site Web
Accueil OVO Habitrail Qu'est-ce que OVO Habitrail Produits OVO Habitrail OVO Habitrail - Tout sur les hamsters OVO Habitrail - Prendre soin des animaux familier OVO Habitrail - Mode d'emploi des produits    
Tout sur les hamsters Colorier mon site Web OVO - choisis ton thème
 Thèmes 
Ajouter aux favoris
Tout sur les hamsters - espèces Tout sur les hamsters - caractéristiques physiques Tout sur les hamsters - tempérament Tout sur les hamsters - habitat Tout sur les hamsters - nutrition Tout sur les hamsters - ronger Tout sur les hamsters - queue mouillée Tout sur les hamsters - exercice Tout sur les hamsters - longévité
 

habitat
Dans la nature, les hamsters ont tendance à vivre seuls. Ils construisent leur maison sous terre où c'est plus frais et plus humide que la température hors terre de la chaleur sèche du désert. La maison souterraine du hamster consiste en une pièce principale et en de nombreux couloirs où il peut entreposer de la nourriture, dormir et éliminer.

Tout sur les hamsters - habitat
 

L'endroit le plus souhaitable pour la maison d'un hamster est une pièce bien éclairée, d'une température modérée et constante (de 18 à
24 ºC/de 64 à 75 ºF), et en dehors de la lumière directe du soleil qui pourrait causer une chaleur dangereuse. Il est aussi important d'éviter les courants d'air, spécialement quand on utilise des cages grillagées.

La base de la maison du hamster devrait être couverte, y compris tous les niveaux intermédiaires, d'une couche suffisamment épaisse de litière pour rongeurs. De nombreux types de litière sont disponibles dans les animaleries. Même si bien des matériaux donnent un bon rendement, certains couramment utilisés font le contraire. N'utilise pas de la litière pour chats parce qu'elle peut renfermer des produits chimiques dangereux et n'emploie jamais du coton, de la laine, des tissus ou des fibres synthétiques parce que ces matériaux peuvent tuer ton hamster. Si tu désires fournir à ton hamster une litière particulièrement confortable, tu peux acheter le duvet Living WorldMD pour hamsters.

Les matériaux de litières pour hamsters composés de coton duveteux sont très dangereux parce qu'ils peuvent s'entortiller autour du cou et des membres du hamster et représenter également un danger d'étouffement. De plus, ils ne peuvent être décomposés dans le système digestif du hamster.

Le nettoyage régulier de la maison d'un hamster est crucial pour la santé du petit animal. Sa maison doit être nettoyée au moins une fois par semaine en remplaçant la litière souillée, au besoin. Les hamsters sont assez soigneux dans leurs habitudes d'élimination si leur maison est nettoyée régulièrement. Ils choisissent un endroit restreint pour uriner et déféquer, simplifiant ainsi le nettoyage. Il n'est pas nécessaire d'employer des produits chimiques corrosifs; de l'eau tiède savonneuse convient bien.

Un autre élément important de la
maison d'un hamster est une cachette où le petit animal peut se reposer pendant la journée.

Les hamsters (en particulier les hamsters de Syrie) sont des experts des fuites. Tu ne devrais jamais employer une cage avec des barreaux lâches parce que les hamsters tireront dessus jusqu'à ce qu'ils puissent se faufiler et saisir l'occasion de s'enfuir. Si un hamster s'enfuit, il ne faut pas paniquer. Il faut fermer les portes et effectuer une recherche approfondie. Si ton hamster est introuvable, laisse la cage ouverte et accessible. La plupart du temps, les hamsters retourneront dans leur cage en moins d'une journée à cause de la fatigue et de la faim.

Toutes les marques et toute autre propriété intellectuelle sur ce site Web sont la propriété de Rolf C. Hagen Inc.