English   Français
Localisation des détaillants Contact Carte du site Web
Accueil OVO Habitrail Qu'est-ce que OVO Habitrail Produits OVO Habitrail OVO Habitrail - Tout sur les hamsters OVO Habitrail - Prendre soin des animaux familier OVO Habitrail - Mode d'emploi des produits    
Tout sur les hamsters Colorier mon site Web OVO - choisis ton thème
 Thèmes 
Ajouter aux favoris
Tout sur les hamsters - espèces Tout sur les hamsters - caractéristiques physiques Tout sur les hamsters - tempérament Tout sur les hamsters - habitat Tout sur les hamsters - nutrition Tout sur les hamsters - ronger Tout sur les hamsters - queue mouillée Tout sur les hamsters - exercice Tout sur les hamsters - longévité
 

nutrition
Les animaleries peuvent offrir une variété d'aliments pour hamsters qui répondront à leurs besoins nutritifs. Les hamsters aiment aussi les légumes et les fruits frais, le yogourt et même les insectes vivants comme les sauterelles qui sont une partie importante de leur régime alimentaire naturel.

Tout sur les hamsters - nutrition
 

 

Cependant, ce ne sont pas tous les aliments qui conviennent aux hamsters. Ainsi, les sucreries destinées à la consommation humaine ou les plantes vénéneuses telles les feuilles des tomates ou de la rhubarbe peuvent être dangereuses pour la santé des hamsters.

L'eau et les légumes doivent être frais et changés fréquemment, habituellement une fois par jour. Les légumes devraient être servis en petites quantités pour permettre au hamster de ronger ou devraient être remplacés par des régals spéciaux qu'on peut trouver dans les animaleries.

Les aliments frais sont aussi une partie importante du régime alimentaire du hamster. Le concombre est un bon supplément d'eau. Des aliments frais tels que carottes, épinards, brocoli, navet, persil, feuilles et même branches de plantes non vénéneuses ne posent en général aucun problème. De plus, aucun bois de conifère frais ne peut être donné aux hamsters parce que la résine est toxique pour eux. Les hamsters aiment le tofu. Les hamsters adultes aiment également des pommes, des poires, du paprika sucré, des bananes, des mangues et des fraises. D'autre part, trop de fruits sucrés ne sont pas sains. Toutes les variétés de choux devraient être évitées parce qu'elles peuvent causer de la flatulence et elles sont assez dangereuses pour le système digestif sensible du hamster. Il est aussi nocif de servir aux hamsters des pommes de terre crues ou leurs feuilles et leurs tiges, des haricots crus, de la rhubarbe ou des feuilles de rhubarbe crues.

Tu dois noter que bon nombre de hamsters ont tendance à transporter leur nourriture loin de l'endroit où elle se trouve (en l'apportant dans leurs abajoues) et en l'amassant dans une cachette, dans leur maison. Ces cachettes, lorsqu'elles sont combinées aux excréments des hamsters ou à une source d'eau qui fuit et à un mauvais débit d'air, peuvent provoquer de la moisissure ou de la pourriture, créant un environnement dangereux pour les hamsters. Afin d'éviter cela, nettoie fréquemment les cages des hamsters.

Pour assurer un régime alimentaire bien équilibré à ton hamster, inclus dans sa cage une pierre ou un bloc minéral.


Tu devrais toujours t’assurer que ton hamster a de l'eau fraîche et la changer chaque jour. Étant des petits animaux adaptés à des environnements arides, les hamsters peuvent aussi ingérer tout le liquide nécessaire grâce à des quantités suffisantes de légumes contenant de l'eau tels les concombres, sans effets négatifs.

Toutes les marques et toute autre propriété intellectuelle sur ce site Web sont la propriété de Rolf C. Hagen Inc.